Cet été, le Campus de la transition écologique ouvre ses portes à l’inattendu !

Partez à la découverte de notre programmation.

 

Au programme de votre visite :

À travers la diversité de ses activités estivales, le Campus explore nos modes de vie ainsi que notre rapport à la nature et au vivant. Ici l’imaginaire, les solutions et les savoirs se nourrissent grâce à des rencontres pluridisciplinaires et des projets qui visent à partager et à faire vivre la transition.

Cet été nous vous donnons les clés du Campus pour vivre les expérimentations menées par notre organisation et sa communauté.

Curieux.ses, passionné.e.s et enthousiastes de la transition, vous êtes invité.e.s à prendre part aux résultats de ce savoureux mélange avec notre programmation estivale.

Laissez-vous enchanter par l’inattendu ! 

 

Expérimentations en cours à la Roseraie et au Fort.

Nous vous invitons à découvrir et à soutenir les organisations venues essaimer leurs hypothèses pour lutter contre les îlots de chaleur et enrichir la biodiversité sur le parc Jean-Drapeau.

Organisations à but non lucratif, regroupements de citoyen.nes, institutions et projets issus de la recherche vous donnent rendez-vous cet été pour participer à la transition.

 

Hiver en Août, une expérience hivernale en plein été !

Soirée immersive où les saisons s’entremêlent, l’été est ainsi pensé par l’hiver, les temporalités se libèrent, avec ni commencement ni fin… «Hiver en août», une rencontre immersive et introspective avec l’artiste-chercheuse Marie-Hélène Roch, retrace le chemin jusqu’ici parcouru de sa résidence en recherche création et intervention  «Hiver en nous» au Campus. Dans une approche pluridisciplinaire, elle lance une conversation autour du questionnement suivant : Vivre l’hivernité pourrait-il influencer la manière de percevoir et ressentir la crise climatique et d’agir pour soutenir un avenir meilleur et plus durable pour tous? 

 

Notre Quartier Général est ouvert

Venez nous rencontrer pour parler de vos projets, des nôtres, de transition et de comment la faire vivre ensemble. Nos bureaux sont situés au Fort de l’île Sainte-Hélène et sont ouverts du lundi au jeudi de 9h30 à 17h. Passez nous voir !

Pour faciliter votre venue, voici notre protocole d’accueil.

 

Venez nous visiter !

Le Campus de la transition écologique est un OBNL indépendant qui collabore étroitement avec la Société du parc Jean-Drapeau et la Ville de Montréal. Il est un carrefour et un territoire d’expérimentation qui permet de faire vivre au quotidien la transition socio-écologique.

Par des approches novatrices et des alliances fortes, le Campus génère à partir d’espaces bâtis et naturels de nouveaux savoirs, de nouvelles solutions et de nouveaux imaginaires.

Pour plus d’informations ou souhait de collaboration, contactez-nous.